ActualitésLettre d'informationContactPlan du siteSummaryMarquer cette page

Sixième rencontre du livre résistant

Actualité, Lun 2 novembre 2009

Sixième "Rencontre et dédicaces du livre résistant" organisée par Mémoire et Espoirs de la Résistance.

Samedi 21 novembre après-midi : Sixièmes « Rencontres et dédicaces du livre résistant », dans les locaux de la Fondation de la Résistance, au 30 boulevard des Invalides (Paris 7e arrondissement). Métro Saint-François Xavier (ligne13).(Entrée sur invitation).

Liste des auteurs présents sur le site de MER : http://www.memoresist.org/spip.php?article515

Autres actualités

Actualité, Mer 7 janvier 2015

La Fondation de la Résistance exprime son horreur devant les crimes commis le 7 janvier 2015 à l'encontre de l'hebdomadaire CHARLIE HEBDO et des douze personnes assassinées. Elle présente aux proches de celles-ci ses condoléances les plus attristées.

Elle rappelle à cette occasion que la résistance contre tous les fanatismes et totalitarismes est un combat toujours d'actualité, et en particulier que la liberté de la presse, qui faisait partie du programme du Conseil national de la Résistance, doit être préservée en toutes circonstances comme une condition essentielle à la démocratie et à la paix entre les nations et entre les hommes.

Festival de la Résistance au cinéma en Seine-Saint-Denis

Actualité, Lun 12 janvier 2015

Prix d'entrée gratuit aux scolaires et payant pour le grand public.
Contact : Pierre Gernez, secrétaire départemental, amrn93@club-internet.fr

Pour connaître la programmation http://www.musee-resistance.com/spip.php?article321

Exposition - Les timbres racontent la guerre 39-45

Actualité, Lun 12 janvier 2015

Le Musée du général Leclerc de Hauteclocque et de la Libération de Paris/ Musée Jean Moulin, en partenariat avec L'Adresse Musée de la Poste, organise l'exposition "Mémoires gravées : les timbres racontent la guerre 39-45 du 12 mars au 8 novembre 2015.

Lieu : Musée du général Leclerc de Hauteclocque et de la Libération de Paris-Musée Jean Moulin, 23, Allée de la 2e DB, 75015 Paris

Pour en savoir plus : http://parismusees.paris.fr/fr/exposition/memoires-gravees

Lecture-spectacle de textes de Charlotte Delbo

Actualité, Lun 12 janvier 2015

A l'occasion de la journée de la femme, dimanche 8 mars 2015 à 15h, lecture-spectacle de textes de Charlotte Delbo par la Compagnie les Trois Coups l'Oeuvre, dans une mise en scène de Coralie Hoare. Femme de lettres et résistante déportée en janvier 1943, Charlotte Delbo raconte au fil de trois ouvrages son arrivée à Auschwitz, l'horreur, la survie et la solidarité. Puis la libération du camp, l'espoir, la solitude du retour et le retour.

Sur réservation au 01 40 64 39 44 ou auprès de cecile.cousseau@paris.fr

La mode sous l'occupation

Actualité, Lun 12 janvier 2015

Dans le cadre des jeudis de l'Histoire, le jeudi 12 février 2015 à 14h30 Dominique veillon présentera son ouvrage La mode sous l'Occupation (Editions Payot, 2014).

Lieu : Musée du général Leclerc de Hauteclocque et de la Libération de Paris-Musée Jean Moulin, 23, Allée de la 2e DB, 75015 Paris

Entrée libre. Réservation souhaitée au 01 40 64 39 44 /52