ActualitésLettre d'informationContactPlan du siteSummaryMarquer cette page

Sixième rencontre du livre résistant

Actualité, Lun 2 novembre 2009

Sixième "Rencontre et dédicaces du livre résistant" organisée par Mémoire et Espoirs de la Résistance.

Samedi 21 novembre après-midi : Sixièmes « Rencontres et dédicaces du livre résistant », dans les locaux de la Fondation de la Résistance, au 30 boulevard des Invalides (Paris 7e arrondissement). Métro Saint-François Xavier (ligne13).(Entrée sur invitation).

Liste des auteurs présents sur le site de MER : http://www.memoresist.org/spip.php?article515

Le Président de la République rend hommage à la Résistance

Actualité, Ven 21 février 2014

Aujourd'hui, au Mémorial de la France Combattante, le Président de la République a rendu hommage à la Résistance à l'occasion du 70e anniversaire de l'exécution au Mont Valérien des résistants du groupe FTP-MOI dirigé par Missak Manouchian et de trois élèves du lycée Anatole Le Braz à Saint Brieuc.

François Hollande a annoncé dans son discours l'entrée prochaine au Panthéon de : Geneviève de Gaulle-Anthonioz, Germaine Tillion, Pierre Brossolette et Jean Zay.

Exposition Les cheminots dans la Résistance à la Coupole (62)

Actualité, Jeu 9 janvier 2014

La Coupole, Centre d'Histoire et de mémoire du Nord-Pas-de-Calais accueille jusqu'au 31 août 2014, l'exposition "Les cheminots en Résistance" réalisée par la Fondation de la Résistance avec la participation de la SNCF et en coopération avec l'Association pour l'Histoire des Chemins de fer en France.

L'exposition, composée de 50 panneaux, retrace l'histoire de l'engagement des cheminots dans la Résistance, en restitue le contexte professionnel, social, ainsi que les enjeux mémoriels, à partir de documents inédits et de travaux d'historiens.

Exposition La Libération de Paris- Musée Carnavalet

Actualité, Mar 7 janvier 2014

Exposition au Musée Carnavalet

Paris libéré, Paris photographié, Paris exposé

Du mardi 10 juin 2014 à la fin du mois de février 2015

L'exposition, inspirée de l'exposition "La libération de Paris" organisée en 1944 par le musée, présentera 250 photographies, des films audiovisuels et quelques objets. Un artiste contemporain y sera associé.

Musée Carnavalet, 29 rue de Sévigné 75 0003 Paris. Tél: 01 44 59 58 63

Exposition au Musée de la Résistance nationale à Champigny-sur-Marne (94)

Actualité, Lun 23 décembre 2013

Toutes les couleurs de la Liberté - la Résistance et la Libération vues par la bande dessinée et les publications pour la jeunesse 1944-1949

Du mardi, 3 décembre, 2013 - 09:00 - vendredi, 2 janvier, 2015 - 18:00

Le musée de la Résistance nationale a choisi de célébrer d'une manière originale le 70e anniversaire de la Libération en le traitant au travers de la bande dessinée et des publications pour la jeunesse.

Musée de la Résistance nationale, parc Vercors, 88 avenue Marx-Dormoy, 94500 Champigny-sur-Marne. Tél. 01 48 81 45 97.

Site du musée de la Résistance nationale