Inauguration du musée de la Résistance de l'Aube

ActualitéActualité

Actualité, Mar 24 octobre 2023

Le 24 Octobre, suite à un déplacement à Ville de Troyes et à Mussy-sur-Seine, le Directeur général de la Fondation de la Résistance Jean-Francis Treffel a effectué une visite au Musée de la Résistance de l'Aube à Mussy.

Inauguré le 3 septembre 2022 après 3 ans de travaux et 14 ans de gestation, le musée de Mussy bénéficie de l'appellation "Musées de France". Représentée au sein de son comité scientifique, la Fondation de la Résistance a été associée à la réalisation du parcours du nouveau musée. Accueil à la préfecture par Madame Cécile Dindar, préfète de Département de l'Aube dans les salons Jean-Moulin et Pierre-Marcel Wilzer à l'origine de l'édification du monument de la Résistance auboise à Troyes et à Mussy par le général Henri Petit de Bantel, maire qui lui a présenté l'exceptionnel musée de la Résistance de sa commune. M.Treffel a souligné le concours historique, scientifique et documentaire de la fondation pour la bonne fin des deux projets.