Colloque: Les militaires dans la Rsistance en Dauphin-Savoie 1940-1944

Actualit Actualit, Ven 24 octobre 2008

Grenoble, les 20 et 21 novembre 2008,  colloque international : "Les militaires dans le Rsistance en Dauphin-Savoie1940-1944", soutenu par l'Institut d'tudes politiques de l'Universit de Grenoble, la Socit des crivains dauphinois, l'Union des Troupes de Montagne. Monsieur Sudreau, ancien Ministre et Prsident de la Fondation de la Rsistance, a accept d'en assurer la prsidence d'honneur.

" L'histoire de la Rsistance franaise fait l'objet d'une abondante documentation et de recherches pluridisciplinaires. Pourtant la participation des militaires l'action clandestine et la lutte contre l'occupant reste encore largement mconnue. Par une approche globale, puis l'chelle plus cible d'une rgion qui fut le thtre d'actions militaires de trs nombreux maquis, mais galement travers les regards croiss d'historiens franais et trangers, le colloque "Les Militaires dans la Rsistance en Dauphin-Savoie", entend ouvrir de nouvelles pistes de recherche historique. "

Programme dtaill du colloque:http://www.union-troupes-montagne.asso.fr/main/col1-2.php

Pour s'inscrire au colloque: http://www.union-troupes-montagne.asso.fr/main/col1-3.php