Ateliers pédagogiques et conférences

Actualité Actualité, Mar 10 octobre 2023

La Fondation de la Résistance propose des ateliers pédagogiques en établissements scolaires et/ou des conférences.

Plusieurs thématiques sont proposées (sur le témoignage comme source, sur Jean Moulin, sur le CNR, retracer un parcours de résistant ou de résistante, sur Missak Manouchian,...). Des ateliers et conférences peuvent également être organisés en lien avec le thème du CNRD.

Voir en cliquant ici notre catalogue.

Des séances sur mesure peuvent également être organisées sur demande des enseignants et enseignantes.

Des expositions itinérantes, empruntables gratuitements, peuvent également être empruntées, en lien ou non avec ces ateliers et conférences : sur la médaille de la Résistance, sur les femmes dans la Résistance (voir ici le dossier pédagogique), sur le Conseil national de la Résistance (voir ici le dossier pédagogique).

Informations et contact : raphaelle.bellon@fondationresistance.org