Rechercher dans le site :
Actualit�sLettre d'informationContactPlan du siteSummaryMarquer cette page

Au sujet de la conférence négationniste de Téhéran.

Actualité, Jeu 21 décembre 2006

 

 

 

La fondation de la Résistance  s'associe à la motion ci-dessous  du Comité d'Action de la Résistance.

 

La presse nationale et internationale   a informé  l'opinion mondiale de la tenue à Téhéran, d'une conférence réunissant  les négationnistes de tous pays  ayant pour objet  une fois encore la mise en cause de la réalité de l'holocauste.

L'Histoire peut toujours donner lieu à des commentaires, mais les faits indubitablement  prouvés par des traces, de  documents, des centaines de milliers de témoignages  concordant sont des réalités  tangibles  acquises par elle pour le temps de l'humanité.

 

Le Comité d'Action  de la Résistance, depuis 1948, a fait de la dénonciation  et de la lutte  contre ceux qui enseignent  ces horribles négations, un sujet majeur  et constant de son action.

Le bureau du CAR, réuni le 13 décembre 2006  condamne  les organisateurs  et les participants de cette conférence de Téhéran au même titre  que les bourreaux dont ils sont les thuriféraires.

 

Cette condamnation  s'adresse plus spécialement  aux négationnistes français  ,dont monsieur Faurrisson  qui a déjà fait l'objet  de décisions   de justice  pour des délits de cette nature  prévus par la loi française .

 

Le CAR  sollicite  toutes les organisations de Résistance  et les Fondations  qui  en sont  issues  pour  formuler  des protestations  marquées  du sceau  d'une vigoureuse  indignation  et demande aux hautes autorités de l'Etat  de mettre en cause les actions  judiciaires qui s'imposent  dans le cadre de la loi du 13 juillet  1990 , inséré  comme article 24 bis de la loi de 1881 .