La SNCF lance un appel à témoignages

Actualité, Jeu 2 février 2012

La SNCF lance un appel aux cheminots et à leurs familles pour qu'ils contribuent à sauvegarder la mémoire des hommes et des femmes qui ont vécu la Seconde Guerre mondiale. Cet appel vise à mieux connaître la vie professionnelle et l'action des cheminots pendant cette période.   A ce titre, sont aussi invitées à témoigner les personnes qui auraient été  en contact avec des cheminots dans la Résistance.

Les personnes intéressées peuvent contribuer en témoignant auprès d'un membre de l'Association pour l'Histoire des Chemins de Fer (AHICF), qui se déplacera pour les rencontrer. Elles peuvent confier leurs documents personnels (photographies, lettres, carnets, films amateurs...) au Service des archives et de la documentation de la SNCF (archives publiques) où ils seront accueillis et traités avec le plus grand soin par l'équipe d'archivistes professionnels et restitués après numérisation à leurs propriétaires.

Toutes les personnes intéressées sont invitées à prendre contact par téléphone au 01 58 205 205, par courrier : SNCF Témoins 2012 AHICF - Association pour l'histoire des chemins de fer 9 rue du Château-Landon F-75010 Paris ou par courrier électronique : SNCF_temoins2012@ahicf.com

Cet appel sera clos le 31 décembre 2012.