La Résistance, la France libre et l'école, soirée d'étude académie de Paris

Actualité, Lun 14 décembre 2020

L'académie de Paris, l'INSPE, et la Fondation Charles de Gaulle ont organisé le mercredi 14 octobre 2020 une soirée d'étude sur le thème : « La Résistance, la France libre et l'école : de l'école de la République à l'école de la Libération - acteurs, enjeux, réformes (1940-1945) ».

La soirée d'étude a été ouverte par le recteur de l'académie de Paris Christophe Kerrero et Hervé Gaymard, président de la Fondation Charles de Gaulle. Puis ont suivi les communications de Tristan Lecoq (Inspecteur général de l'Education nationale, professeur des universités associé -histoire contemporaine - à la Sorbonne), Olivier Loubes (professeur en classe préparatoire aux grandes écoles - CPGE - au Lycée Saint Sernin de Toulouse) et Isabelle Clavel (professeur d'histoire contemporaine à l'université Bordeaux-Montaigne).

Les captations vidéos sont consultables sur le site de l'INSPE en cliquant sur le lien suivant.