Journée de formation CNRD au CHRD de Lyon

Actualité Actualité, Jeu 20 octobre 2022

Une journée de formation consacrée au CNRD, destinée aux enseignants et enseignantes, s’est tenue le 18 octobre 2022 au CHRD de Lyon, à l’initiative de l’équipe d’inspection d’histoire-géographie de l’académie de Lyon. Elle a rassemblé près de 70 personnes.

La matinée a été consacrée à une présentation du thème par M. Tristan Lecoq, Inspecteur général, suivie d’une réflexion sur l’École et la Résistance par Laurent Douzou, historien et professeur émérite à Sciences Po Lyon.

L’après-midi, Fabrice Grenard - historien et directeur historique de la Fondation - a proposé une communication sur le thème « les instituteurs, des personnes ressources et des acteurs locaux importants de la Résistance ». Raphaëlle Bellon, responsable des activités pédagogiques, a ensuite présenté la brochure nationale et les ressources à la disposition des enseignants et enseignantes pour préparer le concours avec leurs élèves.