Images, témoignages et mémoires des maquis en France

Actualité, Lun 10 avril 2017

L'association Ciné-Histoire vous invite à assister le 27 avril 2017 à 14h30 à une rencontre sur le thème « Images, témoignages et mémoires des maquis en France » pendant la Seconde Guerre mondiale à l'Auditorium de l'Hôtel de Ville de Paris en partenariat avec le Souvenir Français.

En présence de Fabrice GRENARD historien et auteur du livre Maquis noirs et faux maquis (Editions Vendémiaire, 2011), de Yves MEYER qui a participé à la création du maquis d'Albiez-le-vieux et est devenu chef régional au service national des maquis des M.U.R, et de Serge BARCELLINI, Contrôleur général de armées et Président général du Souvenir Français. Des extraits de film et de témoignages de résistants du Vercors seront projetés.

Lieu : Auditorium de l'Hôtel de Ville, 5, rue Lobau  75004 PARIS, Métro : lignes 1 et 11, station « Hôtel de Ville », Bus : n° 58, 69, 70, 72, 74, RER A, B, C, D, station « Châtelet-les-Halles

Entrée libre et Réservation indispensable, par courriel cinehistoire2@gmail.com ou par courrier postale Association Ciné Histoire 8 rue Dupleix, 75015 PARIS. Prévoir une pièce d'identité.

Pour en savoir plus Ciné-Histoire