François Racheline - rencontre et dédicace

Actualité, Mer 2 mars 2016

Mémoire et Espoirs de la Résistance vous invite  à rencontrer François Rachline  le mardi 15 mars 2016 à 17 heures dans le Salon de la Fondation de la Résistance et de la Fondation pour la Mémoire de la Déportation. A cette occasion, il dédicacera son ouvrage  L.R. Les silences d'un résistant (Editions Albin Michel, 2015). Il évoquera son père Lazare Rachline fondateur de la LICA, engagé, volontaire en 1940, et évadé d'un stalag. Il rejoint un réseau britannique, devient Lucien Rachet au BCRA, pseudo « Socrate », puis deviendra l'envoyé personnel du général de Gaulle pour restructurer les mouvements de Résistance et la Délégation générale, dans la perspective du débarquement de juin 1944 et de la Libération

Lieu : 30 Boulevard des Invalides - 75 008 Paris

INVITATION SUR RESERVATION : à l'Association des Amis de la Fondation de la Résistance - Déclarée loi de 1901 MÉMOIRE ET ESPOIRS DE LA RESISTANCE Pavillon de la Mémoire - Place Marie-Madeleine Fourcade 16-18 place Dupleix 75015 Paris, par téléphone  01 45 66 92 32 ou par courrier électronique memoresist@m-e-r.org