Exposition : la Médaille de la Résistance française

Actualité Actualité, Mar 28 janvier 2020

La Fondation de la Résistance s'est associée avec l'Association nationale des descendants des médaillés de la Résistance française (ANDMRF) pour réaliser et diffuser une exposition itinérante consacrée à la médaille de la Résistance française et à ses titulaires.

Cette exposition sera présentée au musée de l'Ordre de la Libération du 3 au 9 février 2020.Le 9 février, l'Ordre de la Libération organise une journée de commémoration à l'occasion du 77e anniversaire de la création de la médaille de la Résistance française. Les commissaires de l'exposition, Fabrice Bourrée (Fondation de la Résistance) et Maurice Bleicher (ANDMRF), seront présents lors de cette journée pour répondre aux questions des visiteurs.

Sur cette même thématique, une conférence - débat « L'université de Strasbourg, une université médaillée de la Résistance française » avec Michel Deneken, président de l'université de Strasbourg, Catherine Maurer et Francis Megerlin, professeurs à l'université de Strasbourg, se tiendra à l'Ordre de la Libération le jeudi 6 février 2020 à 19h. L'exposition sera également accessible à cette occasion.