Exposition - Libération-Nord

Actualité Actualité, Lun 17 septembre 2012

Le Musée du Général Leclerc de Hauteclocque et de la Libération de Paris - Musée Jean Moulin (Vlle de Paris) organise du 28 septembre 2012 au 27 janvier 2013 une exposition intitulée "Résister sous l'Occupation, Libération-Nord (1940-1944).

Cette exposition présente la vie quotidienne d'un des principaux mouvements de Résistance, créé fin 1940, qui montre par le biais de photos, interviews et archives audiovisuelles les difficultés à communiquer, à informer sous un régime d'oppression.

L'exposition se prolonge sur le Web.

www.exposition-libe-nord.org  est consultable sur smartphones, tablettes ou ordinateurs. Des pictogrammes (QRcodes) insérés dans les cartels de l’exposition physique au Musée et dans le catalogue de l'exposition renvoient, sur le site Web, à plus de 250 documents numérisés accompagnés de leur notice, ainsi qu'à l'ensemble des audiovisuels présentés dans le cadre de l’exposition (plus de trois heures de projection).

http://www.museedelaresistanceenligne.org/expo/expo.php?id_expo=62 s'inscrit dans le cadre de la production des expositions thématiques du Musée de la Résistance en ligne éditée par le département AERI de la Fondation de la Résistance. L'exposition thématique Libération-Nord présente notamment les portraits de nombreux cadres et militants de ce mouvement, trop souvent méconnus. "

Adresse du musée: 23, Allée de la 2e DB ,Jardin Atlantique (au dessus de la gare Montparnasse) - 75015 Paris
De 10h à 18h (sauf lundi et jours fériés). Tarifs: 4 euros (plein)/ 3 euros (réduit)/ 2 euros (jeunes). Gratuit jusqu'à 13 ans inclus.

Contact : 01.40.64.39.44