Entrée au Panthéon de Missak et Mélinée Manouchian

Actualité Actualité, Mer 21 février 2024

À l’occasion de l’entrée au Panthéon de Missak Manouchian ce mercredi 21 février 2024, retour sur les publications de la Fondation de la Résistance lui faisant hommage. À (re)découvrir :

• Missak et Mélinée Manouchian, un couple dans la Résistance (La Lettre de la Fondation de la Résistance n° 115). Dans ce numéro, retrouvez un dossier biographique dédié à ce couple de résistants. Plusieurs autres points sont abordés, tels que l’action de Mélinée pour perpétuer la mémoire de Missak après la guerre, ou encore les représentations à l’écran du couple. (voir ici)
  • Les étrangers dans la Résistance (La Lettre de la Fondation de la Résistance n° 108). Ce numéro évoque le rôle des étrangers dans la Résistance Française en présentant divers acteurs importants de la lutte armée, dont Missak Manouchian. (voir ici)
  • Des archives sur le musée de la Résistance en ligne sur Manouchian et les FTP-MOI. (voir ici)
  • Des ressources mises en ligne par l’INA sur Lumni enseignement, auxquelles la Fondation a contribué. (voir ici)