Deux prix prestigieux attribués à d'anciens boursiers de la Fondation

Actualité, Mar 26 juin 2012

Deux anciens lauréats des contrats de recherche de la Fondation de la Résistance viennent de se voir attribuer des prix de grand renom, au titre de leur thèse de doctorat.

Cécile Vast, dont la thèse soutenue en 2008 est parue sous le titre L'identité de la Résistance (éd. Payot) avait déjà reçu le Prix Philippe Viannay-Défense de la France 2011 pour cet ouvrage. Son livre vient d'être distingué par le jury du Prix Henri Hertz de la Chancellerie des Universités Paris-Sorbonne.

Laurent Thiery, qui a soutenu sa thèse en 2011 sur La répression allemande dans le Nord-Pas-de-Calais, vient de recevoir pour ce travail encore inédit le prix Jacques Rozenberg de la Fondation Auschwitz de Bruxelles. L'ouvrage issu de cette thèse devrait paraître prochainement aux Editions du Septentrion.