Décès de Serge Ravanel

Actualité Actualité, Lun 4 mai 2009

Serge Ravanel est décédé à l’âge de 89 ans. Jeune polytechnicien, il devient un des dirigeants de Libération-Sud et joue un rôle majeur dans les combats de la Libération de la région de Toulouse. Après la guerre, il fait carrière dans le secteur privé tout en étant très présent dans les associations d’anciens résistants, notamment au Comité d’Action de la Résistance dont il était vice-président. Serge Ravanel était grand officier de la légion d’honneur et compagnon de la Libération. Il était vice-président de l’Association pour des études sur la Résistance Intérieure et membre du conseil d’administration de la Fondation de la Résistance.

Il est l’auteur de l’ouvrage «L’esprit de Résistance» publié aux éditions du Seuil en 1995 et d’un livre d’entretien consacré aux « Valeurs de la Résistance » publié en 2004 aux Editions Privat.

Les honneurs militaires lui seront rendus le mardi 5 mai à 15h dans la cour d'honneur des Invalides.

Biographie en ligne sur le site de l’AERI :