Conférence de François Broche à la Fondation de la France Libre

Actualité, Mar 28 mai 2019

La Fondation de la France Libre organise, mercredi 5 juin 2019, à 18 heures, une conférence avec François Broche, historien et journaliste, administrateur et membre du conseil scientifique de la Fondation, sur Bir Hakeim, de l'histoire à la légende, à l'occasion du 77e anniversaire de la bataille.

François Broche a consacré plusieurs ouvrages à l'histoire de la France Libre et de la bataille de Bir Hakeim, dont Bir Hakeim, la France renaissante (Éditions Italiques, 2003) et Bir Hakeim (Perrin, 2008). Il vient de faire paraître La Cathédrale des sables : Bir Hakeim, 26 mai-11 juin 1942 (Belin, 2019).

La conférence se tient au siège de la Fondation, 16 cour des Petites-Ecuries, dans le 10e arrondissement. Son accès est gratuit. Elle sera suivie d'une séance de dédicaces.

Inscription par téléphone au 01 53 62 81 82 ou par courriel à contact@france-libre.net.