Conférence Fondation de la France libre, l'engagement d'Alexis Le Gall

Actualité, Ven 17 novembre 2017

La Fondation de la France Libre organise mercredi 29 novembre, à 18 heures, une conférence animée par Alexis Le Gall, qui présentera son parcours durant la guerre. Jeune lycéen de 17 ans préparant le baccalauréat, il s'embarque pour l'Angleterre avec son frère Jacques et des camarades, à l'été 1940 et s'engage dans les Forces françaises libres. Après une formation de sous-officier, il est affecté au bataillon de marche n° 5, au Cameroun, qui participera à tous les combats de la 1redivision française libre jusqu'en 1945.

Cette conférence s'inscrit dans le thème du Concours national de la Résistance et de la Déportation a pour intitulé « s'engager pour libérer la France ». Les enseignants sont tous particulièrement conviés à cette soirée.

Je rappelle que l'entrée est gratuite. La soirée se tiendra, comme chaque mois dans la salle des conférences, au siège de la Fondation, 16 cour des Petites-Ecuries, Paris 10e.

Les personnes intéressées doivent s'inscrire par téléphone au 01 53 62 81 82 ou par courriel à contact@france-libre.net.