Colloque - La Résistance pionnière au prisme des archives de la répression

Actualité, Mar 13 octobre 2020

Le colloque scientifique intitulé "La Résistance pionnière au prisme des archives de la répression", co-organisé par Gaël Eismann (maîtresse de conférences à l'Université de Caen) et Fabrice Grenard (directeur historique de la Fondation de la Résistance) qui devait se tenir au Mémorial de Caen les 2 et 3 décembre 2020 est ajourné en raison du contexte sanitaire. Nous vous tiendrons informés des nouvelles modalités d'organisation.

L'objectif de ce colloque consiste à réinterroger la question des débuts de la Résistance en France au cours de la première année de l'Occupation à partir des archives de la répression menée par les Allemands ou le régime de Vichy. De nombreux membres du comité scientifique et pédagogique de la Fondation de la Résistance interviendront lors de ce colloque (Claire Andrieu, Thomas Fontaine, Jean-Marie Guillon, Laurent Thiery et Cécile Vast).
Annonce du colloque et de son contenu sur le site du Mémorial de Caen