Colloque international sur le thème du débarquement du 8 novembre 1942

Actualité, Jeu 12 octobre 2017

Dans le cadre des célébrations du 75ème anniversaire du débarquement allié en Afrique du Nord, l'association « Les Compagnons du 8 Novembre 1942 - Actes de Résistance - Mémoire et Recherche »  vous invite à assister au colloque international « 8 Novembre 1942. Débarquement Allié et Résistance en Afrique du Nord ». qui se tiendra les 12 et 13 novembre prochains au Musée de l'Armée, auditorium Austerlitz.

Le colloque international est organisé par l'association « Les Compagnons du 8 Novembre 1942 - Actes de Résistance - Mémoire et Recherche », avec le soutien de l'Association des résistants, déportés, internés et emprisonnés politiques en Afrique du Nord (ARDIEP). Il est soutenu par la Direction des patrimoines, de la mémoire et des archives (DPMA) du Ministère des Armées, le Musée de l'Armée, avec le concours de la Fondation de la France Libre et du Service historique de la défense (Ministère des Armées).

Entrée gratuite sur réservation. Contact réservations : Nicole Cohen-Addad par courrier électronique caddad18@gmail.com ou par tél : 06.19.13.89.27

Lieu : Auditorium Austerlitz du Musée de l'Armée, Hôtel National des Invalides 129, rue de Grenelle 75007 Paris. Métro Invalides, Varenne ou La Tour-Maubourg