Autour de la création du Conseil National de la Résistance

Actualité, Mar 13 mai 2008

Commémoration du 65° anniversaire de la première réunion du Conseil National de la Résistance.

" Mémoire et Espoirs de la Résistance " organise le vendredi 23 mai matin - 9 h à 12 h - une  réunion pédagogique et civique, sur invitation personnelle, au Palais-Bourbon avec des Lycéens et Collégiens, ainsi que des Résistants et Historiens, afin de commémorer la création du CNR le 27 mai 1943.

Ont accepté de s'exprimer M. Raymond Aubrac, Vice-président d'Honneur de la Fondation de la Résistance, Mme Christine Levisse-Touzé, ainsi que MM. Nicolas Baverez et Guy Krivopissko, MM. Francis Gutmann, Ambassadeur de France, et Michel Ambault, Administrateur de MER, qui animera cette matinée.

Cette réunion bénéficiée du parrainage du Président de l'Assemblée nationale Bernard. Accoyer et de  M. Pierre Sudreau Président de la Fondation de la Résistance.

L'accès à l'Assemblée nationale n'est permis qu'après contrôle de la liste nominative avec une pièce d'identité, il est donc nécessaire  de s'inscrire au préalable  auprès de Mémoire et Espoirs de la Résistance :

Téléphone / fax : 01 45 66 92 32
Courriel : memoresist@m-e-r.org