Appel à communication d'un colloque intitulé "mourir au maquis"

Actualité, Mar 26 octobre 2021

La Fondation de la Résistance est partenaire et co-organisateur avec le Centre d'Histoire sociale de l'Université Paris I, l'association pour un Maitron des fusillés et exécutés et le centre d'histoire "Espaces et Cultures" de l'université de Clermont-Auvergne d'un colloque qui se tiendra les 14 et 15 avril 2022 à Clermont-Ferrand intitulé "Mourir au maquis, mourir pour le maquis".

Un appel à communication vient d'être mis en ligne sur le site calenda.org. Les propositions de communication comprenant un titre, un résumé et une courte bio-bibliographie de 10 lignes maximum devront être envoyées avant le 10 décembre 2021.

Le comité scientifique du colloque est composé de Vincent Flauraud (Université de Crermont-Auvergne), Fabrice Grenard (Fondation de la Résistance), Jean-Marie Guillon (Aix-Marseille Université), Eric Panthou (université Crermont-Auvergne), Claude Pennetier (Maitron), Dominique Tantin (Maitron des Fusillés) et Cécile Vast (musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon)