Rendez-vous de l'histoire de Blois, 9-11 octobre 2015

Actualité, Ven 11 septembre 2015

Comme chaque année, la Fondation de la Résistance sera présente aux Rendez-vous de l'Histoire de Blois de multiples façons.

• le stand de la Fondation, au Salon du livre d'histoire, proposera ses productions et celles de l'association Mémoire et Espoirs de la Résistance, notamment toutes ses ressources pédagogiques destinées à la préparation du Concours national de la Résistance et de la Déportation.

• Pour la préparation du CNRD 2016 (qui a pour thème "Résister par l'art et la littérature"), une table-ronde organisée par l'APHG et la Fondation, présidée par la présidente du Jury, Joëlle Dusseau,  aura lieu le samedi 10 octobre 2015, de 14 h à 15h 30, salle Kléber-Loustau du Conseil départemental du Loir-et-Cher.

• La Fondation organise par ailleurs sa table-ronde annuelle le dimanche 11 octobre 2015, de 9h 30 à 11h, salle Lavoisier du Conseil départemental du Loir-et-Cher. Présidée par Antoine Prost, elle réunira Claire Andrieu (professeur à Sciences Po Paris) et Barbara Lambauer (chercheure à l'IRICE et au Labex EHNE de Paris) autour des actes du colloque Les comportements collectifs en France et dans l'Europe allemande (Presses universitaires de Rennes, 2015), co-organisé par Pierre Laborie et François Marcot. .