Rendez-vous à Blois: octobre 2010.

Actualité Actualité, Ven 23 juillet 2010

Les Rendez-vous de l'histoire à Blois auront lieu du jeudi 14 octobre au dimanche 17 octobre 2010. Comme chaque année, la Fondation de la Résistance disposera d'un stand où seront disponibles les publications de la Fondation et des associations affiliées (AERI et MER) ainsi que la brochure pédagogique du Concours de la Résistance et de la Déportation 2010/2011. Le débat proposé par la Fondation de la Résistance sera consacré aux «Résistants -historiens : le rôle des acteurs dans l'écriture de l'histoire de la Résistance».

Dimanche 17 octobre 2010 de 14h à 15h30. Salle Lavoisier. Conseil Général du Loir-et-Cher. Modérateur : Antoine PROST, professeur émérite à l'université de Paris 1, président du comité historique et pédagogique de la Fondation de la Résistance et les intervenants : Laurent DOUZOU, professeur à l'Institut d'Etudes politiques de Lyon ; Julien BLANC, docteur en histoire, ATER à l'université de Lyon 2 et Cécile VAST, docteur en histoire, ATER à l'université de Franche-Comté.

Samedi 16 octobre 2010 de 18h à 19h30. Amphi rouge Campus CCI : Table-ronde sur le thème 2010/2011 du Concours de la Résistance et de la Déportation animée par Joelle Dusseau, présidente du jury national du concours.