Hommage à Daniel Cordier

Actualité Actualité, Mar 24 novembre 2020

Daniel Cordier vient de s'éteindre à l'âge de 100 ans. Français Libre parmi les premiers, il est envoyé en mission en France durant laquelle il deviendra le secrétaire de Jean Moulin avec qui il partage tous les dangers de la clandestinité. À ce titre, le 27 mai 1943 en plein Paris occupé, il participe à l'organisation, de la réunion constitutive du Conseil national de la Résistance présidée par Jean Moulin. Il avait en son temps salué de sa présence l'initiative de la Fondation de la Résistance consistant à commémorer chaque 27 mai cette date importante de l'unification de la Résistance française. La Fondation de la Résistance tient à rendre hommage à ce Compagnon de la Libération qui, refusant l'armistice de juin 1940 avait pris tous les risques pour rejoindre le général de Gaulle et poursuivre la lutte en territoire occupé jusqu'à la Libération de la France.

Pour en savoir plus on retrouverra sur ce site :