Formations CNRD 2023-2024

Actualité Actualité, Mer 10 janvier 2024

La Fondation de la Résistance a participé à plusieurs formations consacrées au nouveau thème du CNRD pour la session 2023-2024 : Résister à la Déportation en France et en Europe.

Le 6 octobre, Raphaëlle Bellon et Fabrice Grenard sont intervenus lors de la table-ronde organisée par l'Association des Professeurs d'Histoire-Géographie (APHG) et consacrée au nouveau thème lors des Rendez-vous de l'Histoire de Blois.

La Fondation a également proposé des conférences pour présenter les ressources, éclairer le thème et approfondir certains points lors de formations organisée pour les Académies de Clermont-Ferrand, Amiens, Rennes, Aix-Marseille, Paris-Créteil-Versailles, Guadeloupe, Poitiers ; et dans certains départements comme l'Aisne.