Formation académique- S'engager, résister : parcours de femmes

ActualitéActualité

Actualité, Mer 10 avril 2024

La formation académique "S'engager, résister : parcours de femmes", co-organisée par la Fondation de la Résistance, la Fondation Charles de Gaulle et le Musée de l'Ordre de la Libération, s'est tenue les 8 et 9 avril au Musée de l'Ordre de la Libération pour les académies de Paris, Créteil et Versailles.

La formation a mêlé éclairages scientifiques et apports pédagogiques. Organisée sur deux jours, elle a permis de traiter de l'engagement des femmes résistantes sous ses différents aspects (première journée), puis de la question de la répression, de la reconnaissance et de l'après (deuxième journée). Les enseignants et enseignantes ont également pu bénéficier d'une visite des collections du Musée de l'Ordre de la Libération centrée sur ces thématiques, et d'une présentation de l'offre pédagogique et des ressources des trois institutions.

Retrouvez l'offre pédagogique de la Fondation de la Résistance en cliquant ici.