CNRD 2023- 2024 - Brochure et ressources sont en ligne !

Actualité Actualité, Sam 30 septembre 2023

La brochure du CNRD 2023-2024 (thème : Résister à la Déportation en France et en Europe) est en ligne.

Coordonnée par la Fondation de la Résistance et la Fondation pour la Mémoire de la Déportation, elle est cette année encore disponible sous deux formats :

- la brochure imprimée, envoyée en deux exemplaires dans tous les établissements scolaires éligibles, au format pdf en cliquant ici (à partir du 6/10)

- la brochure numérique, au contenu enrichi de nouvelles ressources : fiches méthodes, documents, approfondissements, ressources audiovisuelles en cliquant ici (à partir du 6/10).

Découvez aussi  :

- un recensement des ressources disponibles dans notre espace pédagogique CNRD (Musée de la Résistance en ligne) ;

- une activité numérique de découverte du thème et une chronologie interactive.

- une vidéo de présentation du thème pour les élèves sur notre chaîne YouTube, où se trouve une plalylist dédiée au thème qui sera régulièrement enrichie de nouvelles vidéos thématiques et méthodologiques.

Des conférences et ateliers pédagogiques peuvent être proposés en établissements scolaires, notamment sur le thème du CNRD. Voir le catalogue en cliquant ici.

Contact et informations : Raphaëlle Bellon, Responsable des activités pédagogiques, raphaelle.bellon@fondationresistance.org

Plus d'informations (calendrier, modalités d'inscriptions, règlements, lettre de cadrage,...) sur la page Eduscol consacrée au concours.