Hommage à Pierre Sudreau

Une cérémonie d'hommage à la mémoire de Pierre Sudreau  a été organisée par la Fondation de la Résistance le jeudi 29 mars 2012 en après-midi dans la salle Colbert de l'Assemblée nationale (Paris 7e).

Résistant-déporté, « grand commis » de l'État sous la IVe République, ministre du général de Gaulle de 1958 à 1962, président de la Fédération des Industries ferroviaires, Pierre Sudreau a été président de la Fondation de la Résistance de 2006 à 2009 puis son président d'honneur jusqu'à sa disparition survenue le 22 janvier dernier.

À cette occasion sont intervenus : le préfet Victor Convert, directeur général de la Fondation de la Résistance, Jacques Vistel, président de la Fondation de la Résistance, Louis Cortot, compagnon de la Libération, co-président de l'Association nationale des Anciens Combattants Volontaires de la Résistance (ANACR), Bertrand Herz, président du Comité international Buchenwald Dora et kommandos, Serge Clavé et Jean-Pierre Audoux, délégué général de la Fédération des Industries Ferroviaires.

Documents associés au dossier

Fichier PDFDiscours de Jean-Pierre Audoux, délégué général de la Fédération des Industries Ferroviaires.

Télécharger (17.8 Ko)

Fichier PDFDiscours de Bertrand Herz, président du Comité international Buchenwald Dora et kommandos

Télécharger (11.5 Ko)

Fichier PDFSerge Clavé