Centre ressources pour les enseignants :

1 / Les enseignants intéressés peuvent contacter la Fondation de la Résistance pour organiser une séance d'information  et de recherche documentaire sur un thème lié au champ d'étude de la Fondation. contact@fondationresistance.org

Le service de la Documentation  de la Fondation est accessible sur rendez-vous du lundi au vendredi de 9 h 30 à 12 h 30 et de 14 h 30 à 17 h 30, sauf les jours fériés.
N'ayant pas pour vocation le prêt des documents, la bibliothèque  propose une consultation sur place. Un photocopieur est à disposition (pour les documents dont l'état de conservation permet la reproduction).

Consultation du catalogue des ouvrages disponibles.

2 / La Fondation de la Résistance organise avec le soutien de l'Inspection générale de l'Education nationale des formations académiques sur le thème de l'enseignement de la Résistance. Consultez le Plan académique de formation.

3 / Un espace pédagogique coopératif est consultable sur le Musée de la Résistance en ligne. Des exploitations pédagogiques sont exploitables par les enseignants et d'autres , après discussion avec le modérateur, peuvent y être intégrées.