Bibliothèque de la Fondation

Catalogue des ouvrages disponibles à la Fondation

Ce catalogue numérisé comprend actuellement 4882 notices enregistrées à la bibliothèque de la Fondation.

Effectuer une recherche
dont l'auteur est
Vous pouvez n'écrire qu'une partie du nom si vous ne connaissez pas l'orthographe exacte.
Exemple: "Godot, Pierre" ou "Godot" ou "Godo"

dont le titre est :
Vous pouvez inscrire le titre complet, un ou des mots du titre, voire une partie d'un mot.
Exemple : "Résistance Ardennes" vous listera tous les travaux contenant ces deux mots

et dont l'éditeur est

4882 résultats correspondent à votre recherche.

Mutilé des yeux (Le)

Notre volonté
Bulletin de l'Union des Engagés Volontaires, Anciens Combattants Juifs leurs Enfants et Amis

Nouvel observateur (Le)

ONAC info
Le journal de l'Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre

Parcours de Résistants
15 témoignages
Notes : durée 120 minutes

Paris Résistance
Bulletin de liaison du Comité de Paris de l'Association Nationale des Anciens Combattants et Amis de la Résistance

Parisien (Le)
Edition : : ,

Parti communiste français dans la bataille pour la libération de la France (Le)
[Edité en France par le Parti communiste français et distribué malgré la Gestapo et la police de Vichy à un million d'exemplaires]
Edition : Alger : Editions "Liberté", [s.d.]
Nombre de pages : 32 p.

Patriotes enchaînés
journaux de prisons, 1942-1944
Edition : Montreuil (21, bd Théophile-Sueur, 93100 : Musée de l'histoire vivante,
[Paris] (23, rue de Berne, 75008) : Ed. Jaher, 1984
93-Montreuil : Impr. Audio Texti,
Collection : Archives ;
Nombre de pages : Pagination multiple

Pour le respect des droits des victimes de guerre
Anciens combattants, prisonniers de guerre, victimes du nazisme, sinistrés. L'action du Parti communiste français à l'Assemblée nationale constituante. Interventions des députés communistes en décembre 1945 et janvier 1946
Edition : [s.l.] : Editions du Parti Communiste Français, [s.d.]
Paris : Impr. Centrale du Croissant,
Nombre de pages : 22 p.
Notes : Députés : Auguste TOUCHARD, André DUFOUR, Raymond NEDELEC, Adrien MOUTON, Denise REYDET, Lucie GUERIN, Marcel ROSENBLATT, Victor MICHAUT, Henri GOUGE, Pierre LAREPPE, Georges COGNIOT, Alcide BENOIT, André GAUTIER.

Procès du Maréchal Pétain
Compte rendu officiel in extenso des audiences de la Haute Cour de Justice [23 juillet - 14 août 1945]
Edition : Paris : Editions Louis Pariente, 1976
Nombre de pages : 492 p.

Programme du Conseil national de la Résistance (C.N.R.)
Edition : [s.l.] : ANACR, 1974
Nombre de pages : 15 p.

Promotion pour la libération de la France (La)
Edition : [s.l.] : [Editions du Parti Communiste Français], [s.d.]
Nombre de pages : [n.p.]

Quatre colonnes (Les)
Revue de liaison du Groupe des Anciens Députés. Association créée en 1978

Registre du réseau Alliance
Nombre de pages : 101 documents
Notes : Registre du réseau Alliance numérisé.
Sujet : Forces françaises combattantes - Réseau Alliance

Résistance familiale... (La)
Colloque du 3 décembre 2009. DVD C9
Edition : Paris : Mémoire et Espoirs de la Résistance, [2010]
Nombre de pages : 45 mn
Résumé : Le Mémorial du Maréchal Leclerc de Hauteclocque et de la Libération - Musée Jean Moulin de la Ville de Paris et de l'association Mémoire et Espoirs de la Résistance ont organisé le jeudi 3 décembre 2009 un après-midi de rencontres avec des témoignages de famille de résistants à l'occasion de la parution du livre : "Résistance : Histoires de familles, 1940-1945" de Mmes Dominique Missika et Dominique Veillon aux éditions Armand Colin.Mme Dominique Missika, éditrice, productrice à France-Culture ;Famille Marie par Mme Jacqueline Fleury-Marie, résistante-déportée ;Famille de Gaulle par M. Bernard de Gaulle, résistant ;Joël Le Tac et sa famille. Famille Morel par M. Pierre Morel, président du Comité d'Action de la Résistance ;Mme Dominique Veillon, directrice de recherche au CNRS ;Famille de Hauteclocque par Mme Christine Levisse-Touze, historienne et conservatrice ;Famille de Hauteclocque par M. Michel de Hauteclocque et M. Jean-Marc Boulenger de Hauteclocque ;Famille Vourch' par M. Jean Novosseloff, secrétaire général de MER.

Résistance France
Organe officiel de l'Association Nationale des Combattants Volontaires de la Résistance
Edition : : ,

Résistances en Touraine et en région centre
Bulletin de l'Association ERIL (Etudes sur la Résistance en Indre-et-Loire)
Edition : : ,

Revue d'Histoire de la Deuxième guerre mondiale
Edition : : ,

Revue d'histoire moderne et contemporaine

Revue de la France Libre
Edition : : ,
Notes : Revue semestrielle éditée par l'Association des Français Libres devenue Fondation de la France Libre.

Revue du Nord
Histoire : Nord de la France, Belgique, Pays-Bas

Revue historique des Armées

Sentiers de la Liberté dans les Alpes
1938-1945, guerre, Résistance, persécution des Juifs
Edition : Milan (Italie) : Touring Club Italiano, 2008
Collection : La Mémoire des Alpes ;
Nombre de pages : 144 p.

Télérama

Témoigner entre Histoire et Mémoire
Revue pluridisciplinaire de la Fondation Auschwitz