RAVIVAGE DE LA FLAMME SUR LA TOMBE DU SOLDAT INCONNU:
La cérémonie de ravivage de la flamme à l’Arc de triomphe se déroulera en présence et avec la participation des élèves des écoles Croix Dampierre et du Mau de Châlons- en-Champagne des membres d’associations d’anciens combattants et porte-drapeaux de Châlons-en-Champagne conduits par leur président M. HENDZIAK et avec les interventions musicales des Harmonies de Châlons-en-Champagne dirigées par M. PIERROT.
En présence des personnalités suivantes:
– le général de corps d’armée J. COMBETTE, président du comité de la Flamme sous l’Arc de Triomphe
– M. Pierre SUDREAU, ancien ministre, président de la Fondation de la Résistance;
– M. Robert CHAMBEIRON, ancien membre du Conseil national de la Résistance et co-président de l’ANACR
– le préfet Victor CONVERT, directeur général de la Fondation de la Résistance
– Mme Catherine VIEU-CHARIER, adjointe au maire de Paris, chargée de la Mémoire, du Monde combattant et des Archives
– M. Bruno BOURG-BROC, maire de Châlons-en-Champagne
– le président de l’Association nationale pour la mémoire des résistants, patriotes emprisonnés à Eysses
– le président de la Société des anciens élèves de l’école Massillon
– M. DELISE, représentant le comité d’entente des Anciens combattants de Châlons-en-Champagne.
Deux associations se joindront à la Fondation de la Résistance et aux participants de la ville de Châlons-en-Champagne: Association nationale pour la mémoire des résistants, patriotes emprisonnés à Eysses et la Société des anciens élèves de l’école Massillon.
La cérémonie comprendra notamment à partir de 18 h 30:
· Dépôt des gerbes:
– dépôt des bouquets tricolores par les élèves de la ville de Châlons-en-Champagne .
– dépôt de la gerbe « Ville de Châlons-en-Champagne » par M. Bruno BOURG-BROC, maire de Châlons-en-Champagne;
– dépôt de la gerbe de la Société des anciens élèves de l’école Massillon;
– dépôt de la gerbe de l' »Association nationale pour la mémoire des résistants, patriotes emprisonnés à Eysses « ;
– dépôt de gerbe « Fondation de la Résistance » par M. Pierre SUDREAU, président de la Fondation de la Résistance accompagné du préfet Victor CONVERT, directeur général de la Fondation de la Résistance.
· Ravivage de la Flamme:
Ravivage de la flamme par M. Pierre SUDREAU, président de la Fondation de la Résistance et le général COMBETTE accompagnés de deux élèves .de Châlons-en-Champagne .
· Salut des porte-drapeaux et membres des associations par les personnalités: