Inauguration d’une rue Jean-Pierre Levy

Actualité

13 septembre 2007

Depuis plusieurs années, des démarches ont été entreprises auprès de la municipalité de Strasbourg par M. Bernard Roth afin que le nom de Jean-Pierre Lévy (28 mai 1911 -15 décembre 1996) soit donné à une voie de cette ville.C’est chose faite depuis le 2 juillet dernier par décision du Conseil municipal.Le jeudi 20 septembre, M. Pierre Sudreau, président de la Fondation de la Résistance et ami de Jean-Pierre Lévy ainsi que de hautes personnalitésinaugurentl’allée Jean-Pierre Lévy.

La municipalité de Strasbourg rendainsi rendre hommage au co-fondateur et chef du mouvement « Franc-Tireur », membre du Conseil National de la Résistance, fait compagnon de l’Ordre de la Libération par le général de Gaulle.

Ainsi, après Lyon, puis Paris, c’est Strasbourg, sa ville natale, qui honore la mémoire de Jean-Pierre Lévy qui fut un des principaux instigateurs de la Fondation de la Résistance dont il fut vice-président de 1993 à 1996.On peut lire la biographie de Jean-Pierre Levy dans les pages « Approches de la Résistance » sur notre site :

http://www.fondationresistance.com/pages/rech_doc/?p=portraits&iIdPortrait=2

Le même jour estinaugurée à Strasbourg la rue Edmond Michelet ,résistantdirigeant de « Combat » et déporté à Dachau .La biographie d’Edmond Michelet est en ligne sur :

http://www.centremichelet.org/edmondmichelet.htm