Concours National de la Résistance et de la Déportation

Concours National de la Résistance et de la Déportation 2018-2019

Le thème du Concours national de la Résistance et de la Déportation est formulé comme suit :

« RÉPRESSIONS ET DÉPORTATIONS EN FRANCE ET EN EUROPE 1939-1945. ESPACES ET HISTOIRE »

La brochure pédagogique est coordonnée cette année par la Fondation pour la Mémoire de la Shoah. Elle est conçue par un comité de rédaction rassemblant de nombreux partenaires (fondations, centres d'archives, musées, etc.). Elle est en cours de diffusion dans les établissements scolaires.

Une brochure numérique au contenu augmenté sera mise en ligne dans le courant du mois d'octobre sur le site de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.

Retrouver également la brochure numérique et un corpus documentaire consacré à la répression dans l'espace pédagogique du Musée de la Résistance en ligne. Des ressources sont consultables sur les site des partenaires.

Pour toutes demandes d'informations complémentaires, adresser un courriel à la Fondation pour la Mémoire de la Shoah : CNRD@fondationshoah.org

Consulter le règlement du CNRD 2018-2019 paru sur le site Eduscol

Accéder à l'affiche officielle du CNRD

Documents associés au thème