Pierre MOREL, Vice-président de la Fondation de la Résistance est décédé.

Actualité Actualité, Mar 29 décembre 2020

Le Docteur Pierre MOREL avait appartenu pendant la Seconde Guerre mondiale à plusieurs réseaux du BCRA (Overcloud, Marathon et Pernod) et du SOE (Oscar). Son action dans la Résistance lui avait valu de nombreuses décorations françaises et britanniques : il était entre autres Grand Officier de la Légion d’Honneur, titulaire de la croix de Guerre 1939-1945 avec étoile d’argent et palme et de la Médaille de la Résistance française. Dirigeant ou membre de plusieurs associations d’anciens combattants, ancien Président du Comité d’Action de la Résistance, il était aussi administrateur de l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre. Il était membre titulaire honoraire de l’Académie nationale de chirurgie dentaire.

Pour en savoir plus lire sa biographie sur le musée de la Résistance en ligne