La Fondation sur la plate-forme vidéo Youtube

Actualité, Jeu 12 novembre 2020

L'équipe de la Fondation de la Résistance a le plaisir de vous annoncer le lancement de la chaîne de la Fondation de la Résistance sur la plate-forme vidéo Youtube qui donne accès à de nombreuses ressources audiovisuelles : témoignages de résistants, mises au point scientifiques sur des événements ou des thématiques, commentaires de documents ou encore captations de journées d'études et de formations. Cette chaîne sera abondée régulièrement. Chacun pourra s'y abonner et diffuser les liens des vidéos.

Bien que la Fondation offre déjà des ressources en ligne très variées sur son site institutionnel, sur le Musée de la Résistance en ligne ou sur celui de l'association des Amis de la Fondation de la Résistance, nous avons pensé que réaliser et mettre en ligne des contenus audiovisuels inédits permettra de répondre à une demande sociale dans une période où les habitudes de recherche et de consommations culturelles sont profondément modifiées.

L'équipe de la Fondation de la Résistance mobilisée dans cette nouvelle aventure éditoriale espère que cette chaîne consacrée à l'histoire de la Résistance répondra aux attentes des internautes et de ses lecteurs.