Rendez-vous de l'histoire Blois du 9 au 12 octobre 2008.

Actualit, Mer 8 octobre 2008

La 11 dition des Rendez-vous de l'histoire  se tiendra Blois du 9 au 12 octobre 2008 et portera sur Les Europens. La Fondation de la Rsistance est prsente au stand n112. Elle propose le dbat suivant :

Samedi 11 octobre :O en est l'histoire de la Rsistance ?

Dbat propos par la Fondation de la Rsistance.
De 18h30 20h00 - Amphi 1, antenne universitaire.
Face aux vulgates mdiatiques et aux usages politiques de la mmoire, le point sur les acquis les plus rcents de l'historiographie, les outils dont disposent les enseignants,  les directions actuelles de la recherche, les conditions et limites d'une histoire compare des Rsistances en Europe.

Intervenants : CLAIRE ANDRIEU, professeur l'IEP de Paris, LAURENT DOUZOU, professeur l'IEP de Lyon, JEAN-MARIE GUILLON, professeur l'universit de Provence PIERRE LABORIE, directeur d'tudes l'EHESS, FRANOIS MARCOT, professeur l'universit de Franche Comt, ANTOINE PROST, professeur mrite de l'universit de Paris I.

Programme complet des dbats , confrences et initiatives sur le site des Rendez-vous de l'histoire : http://www.rdv-histoire.com/