Remise des prix 2010 du CNRD

Actualité Actualité, Mar 30 novembre 2010

La remise des prix du Concours national de la Résistance et de la Déportation (CNRD) a eu lieu le 26 novembre, à Colombey-les-Deux-Églises, en mémoire de l'appel émis par le général de Gaulle il y a 70 ans. L'évènement était organisé par le Ministère de l'Education nationale en collaboration avec le ministère de la Défense et des Anciens combattants et la Fondation de la France Libre (FFL). Les huit collégiens et lycéens primés dans les catégories "devoirs individuels" ont reçu de Pierre Morel, président du C.A.R. et vice-président de la Fondation de la Résistance le prix spécial de la Fondation de la Résistance créé en 2001 par Lucie et Raymond Aubrac.

Le Centre régional de ressources pédagogiques de Reims diffuse les images de cette cérémonie sur Internet:

Sur le site du ministère de la Défense, diaporama sur la cérémonie à Colombey: