Projection du webdocumentaire Les Résistances : Paris-Centre-Bourgogne

Actualité, Mer 24 mai 2017

Une projection est organisée à Paris le 31 mai à 18h30 à la Bourse du Travail, salle Eugène Hénaff (Paris 3e) autour du webdocumentaire Les Résistances : Paris-Centre-Bourgogne, le combat pour le progrès et la liberté  dans le cadre des festivités organisées par le comité de la Journée Nationale de la Résistance.

Co-produite par Kien Productions, France 3 et l'INA, en partenariat avec l'ONAC, le réseau Canopé, la SNCF, et des collectivités territoriales régionales, la plateforme web Les Résistances, la désobéissance est le plus sage des devoirs accueille une collection de huit webdocumentaires couvrant l'ensemble du territoire métropolitain découpé en huit grands regroupements régionaux.  Chaque webdocumentaire rassemble et scénarise, sur la base d'archives audiovisuelles et de témoignages filmés, des ressources documentaires qui éclairent la diversité des actions de résistance qui ont pu être menées.

Cette plateforme a fait l'objet d'un accompagnement éditorial par le réseau Canopé avec la conception de parcours pédagogiques qui sont en ligne et accessibles depuis ce site. Ces parcours qui concernent les élèves et les enseignants du second degré sont accessibles à partir des onglets « la vidéothèque » et « documents » de la page d'accueil mais aussi à partir des documents interactifs.

Consulter le site http://lesresistances.france3.fr/home