Journées d'études aux Archives nationales 30 septembre-1er octobre 2015

Actualité, Lun 21 septembre 2015

Les Archives nationales organisent, en partenariat avec le Consortium Archives des mondes contemporains, la Fondation pour la Mémoire de la Déportation, la Fondation de la Résistance et les Archives départementales de Meurthe-et-Moselle, deux journées d'études intitulées:"Répression, internement, déportation pendant la Seconde Guerre mondiale. Nouveaux outils, nouveaux questionnements".

Organisées par tables-rondes, ces journées feront le point sur le renouvellement historiographique considérable concernant ce sujet,  sur les nouveaux fonds d'archives et outils numériques à la disoposition des chercheurs, mais aussi des enseignants et des élèves dans un cadre pédagogique, et des familles souhaitant effectuer des recherches sur un parent.

Ces journées se tiendront les 30 septembre et 1er octobre, de 9h 30 à 17h 30, à l'auditorium des Archives nationales, 59 rue Guynemer, 93383 Pierrefitte-sur-Seine (métro ligne 13, station Saint-Denis Université).

Voir le programme détaillé sur le site des Archives nationales