Inauguration d'une rue Jean-Pierre Levy

Actualit, Jeu 13 septembre 2007

Depuis plusieurs annes, des dmarches ont t entreprises auprs de la municipalit de Strasbourg par M. Bernard Roth afin que le nom de Jean-Pierre Lvy (28 mai 1911 -15 dcembre 1996) soit donn une voie de cette ville. C'est chose faite depuis le 2 juillet dernier  par dcision du Conseil municipal.Le jeudi 20 septembre, M. Pierre Sudreau, prsident de la Fondation de la Rsistance et ami de Jean-Pierre Lvy ainsi que de hautes personnalits inaugurent l'alle Jean-Pierre Lvy.

La municipalit de Strasbourg  rend ainsi  rendre hommage au co-fondateur et chef du mouvement " Franc-Tireur ", membre du Conseil National de la Rsistance, fait compagnon de l'Ordre de la  Libration par le gnral de Gaulle.

Ainsi, aprs Lyon, puis Paris , c'est Strasbourg, sa ville natale, qui honore la mmoire de Jean-Pierre Lvy  qui fut un des principaux instigateurs de la Fondation de la Rsistance dont il fut vice-prsident de 1993 1996.On peut lire la biographie de Jean-Pierre Levy dans les pages "Approches de la Rsistance" sur notre site  :

Le mme jour est inaugure Strasbourg la rue Edmond Michelet ,rsistant dirigeant de "Combat"  et dport Dachau .La biographie  d'Edmond Michelet est en ligne sur :