Festival de l'Histoire et de la Géographie Amiens 2016

Actualité Actualité, Mer 15 juin 2016

Festival de l'Histoire et de la Géographie

Samedi 22 octobre 2016, Maison de la culture-Espace Dewailly-Coliseum

Pour la première fois, Amiens accueillera les Journées nationales de l'Histoire et de la Géographie. Le salon du samedi sera ouvert gratuitement à tous: des expositions, des animations, un salon du livre, une centaine de stands, des dédicaces, un marché de producteurs régionaux, des dizaines de conférences... autour des thèmes des Guerres en Histoire et des Agricultures en Géographie. Un festival labellisé par la Mission du centenaire de la Première Guerre mondiale.

Une projection-débat du documentaire Regards sur la baie de Somme réalisé par Jean-Jacques Dubois le vendredi 21 octobre 2016 à 19h00 (espace Dewailly) en présence du réalisateur, du maire d'Abbeville Nicolas Dumont et du géographe Emile Flament. Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Un cycle cinéma du mercredi 19 octobre 2016 au mardi 25 octobre 2016 à la Maison de la culture d'Amiens consacré à la mémoire de l'Occupation. Projection-débat payante le vendredi 21 octobre 2016 à 19h00. Conférence gratuite sur le thème de la projection le samedi 22 octobre 2016 (cinéma Orson Welles).

Retrouver la Fondation de la Résistance dans le programme des ateliers pédagogiques du jeudi 20 octobre avec la présence de l'historien Sébastien Albertelli. La Fondation présentera ses publications et ses activités sur son stand au salon le samedi 22 octobre.

Renseignements:
Association des professeurs d'Histoire et de Géographie APHG