Exposition : Missak Manouchian, les Armniens dans la Rsistance en France

Actualit, Jeu 1er mars 2007

Exposition du 6 mars au 29 juillet 2007
Dans le cadre d'"Armnie, mon amie", Anne de l'Armnie en France, le Mmorial du Marchal Leclerc de Hauteclocque et de la Libration de Paris-Muse Jean Moulin organise l'exposition " Missak Manouchian, les Armniens dans la Rsistance en France ",  avec le soutien de l'Association nationale des Anciens Combattants et Rsistants armniens, et l'aide de rsistants armniens.

L'exposition retrace les actions de la rsistance armnienne en France en replaant dans le contexte national et international Missak et Mline Manouchian, la Deuxime Guerre mondiale et l'engagement des Armniens dans la Rsistance en France, les Armniens dans la Libration de Paris et du pays, la rsistance armnienne salue par la posie et les lieux de mmoire.

Cette exposition rassemble des documents exceptionnels et indits (films d'archives, lettres de fusills, photographies, interviews) et rend hommage l'implication profonde des Armniens dans le combat pour la libration de la France, leur pays d'accueil.

Mmorial du Marchal Leclerc de Hauteclocque et de la Libration de Paris - Muse Jean Moulin
Jardin Atlantique
23 alle de la 2me DB, Paris 15e
(au-dessus de la gare Montparnasse)