Conférences et débats d'octobre 2009

Actualité Actualité, Lun 21 septembre 2009

Cycle de conférences à l'auditorium de l'Hôtel de Ville de Paris organisé par le Comité parisien de la Libération et la Résistance parisienne.
Auditorium de l'Hôtel de Ville, de 12h30 à 14h:

27 octobre: Le Comité parisien de la Libération, entre insurrection nationale et insurrection parisienne par Claire Andrieu.

La Pologne dans la Seconde Guerre mondiale (1939-1945) du 1er septembre au 31 octobre 2009. Musée de l'Armée - Hôtel des Invalides. L'Etablissement de Communication et de Production Audiovisuelle de la Défense ( ECPAD) et l'Institut polonais, en partenariat avec le Musée de l'Armée, présentent une programmation en hommage à la Pologne : Combats et blessures : la Pologne dans la Seconde Guerre mondiale 1939-1945.

Exposition de photographies, cycle de films et une table ronde organisée avec l'IHTP le 24 octobre. Programme complet : http://www.invalides.org/pages/program.html

Lundi 19 octobre à 14 heures : Colloque de M.E.R. sur le thème « L'esprit de la Résistance face à la crise mondiale » à l'Assemblée nationale, Palais Bourbon - Salle Colbert. Animé par M. Michel Ambault, administrateur de M.E.R. Orateurs : MM. les Députés Loïc Bouvard et Hervé Mariton, les économistes M. Nicolas Baverez et Jacques Lesourne.

Conclusion par M. Jacques Vistel, président de la Fondation de la Résistance.