Conférences à Bourges autour du thème du CNRD

Actualité, Ven 13 octobre 2017

En partenariat avec la direction des services départementaux de l’Education nationale, le musée de la Résistance et de la Déportation du Cher organise le 18 octobre à partir de 14 h 30 une après-midi sur le thème du concours national de la Résistance et de la Déportation, qui porte cette année sur "s'engager pour libérer la France". L’entrée est libre pour tous, professeurs, élèves, engagés ou non dans le concours, amateurs d’histoire.

François Rullon, professeur chargé de mission au service pédagogique du musée, et Catherine Poissonnet, médiatrice culturelle, présenteront les ressources disponibles au musée, aux Archives départementales et sur le site internet.

Maurice Renaudat et Ginette Sochet témoigneront sur leur expérience de la Résistance et sur les motivations de leur engagement.

Fabrice Grenard, directeur scientifique de la Fondation de la Résistance, donnera un état de la recherche sur le sujet du concours, résumera ses enjeux et donnera des pistes pour l’exploiter en classe.