Colloque sur la mémoire des comportements collectifs dans la France occupée

Actualité, Ven 7 mars 2014

L'Université Rennes 2 et la Fondation de la Résistance organisent à Rennes les 2 et 3 avril prochains le colloque :" Les comportements collectifs dans la France occupée: mémoire et représentations".

Cette rencontre internationale se tient à l'amphi Victor Basch (campus Villejean, Bâtiment 3). Elle  est soutenue par la Direction de la Mémoire, du Patrimoine et des Archives (Ministère de la Défense), Rennes Métropole, le laboratoire CERHIO (CNRS) et l'Association des Amis du Musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon.

Vous trouverez son programme détaillé, les renseignements pratiques et contacts pour l'inscription dans la rubrique "Recherche et documentation", sous-rubrique "Colloques universitaires"de notre site.