Colloque FAIRE L'HISTOIRE DE LA RESISTANCE, Lyon, 18-19 mars 2008

Actualit, Mar 11 mars 2008

Dans le cadre de ses activits destines promouvoir la recherche historique sur la Rsistance, la Fondation de la Rsistance mne une politique scientifique de colloques bisannuels, qui se droulent en rgion, sur des thmes nationaux et avec la participation d'historiens franais et trangers. Le premier  s'est tenu en 2005 Saint-Amand-Montrond (cf les actes publis aux Editions lectroniques de la Fondation)

Le second colloque international organis par la Fondation, intitul  "faire l'histoire de la Rsistance" se tiendra les 18 et 19 mars 2008 Lyon, l'Ecole Normale suprieure Lettres et Sciences Humaines. Il est organis en coopration avec l'Institut d'Etudes Politiques de Lyon, avec la participation du Centre d'Histoire de la Rsistance et de la Dportation et de l'Ecole Normale suprieure Lettres et Sciences Humaines

Le programme dtaill de ce colloque de deux jours o seront abords des aspects nationaux, rgionaux et internationaux, est en ligne dans la rubrique "colloques universitaires".

En raison du nombre de participants dj inscrits, les inscriptions sont soumises une liste d'attente. Pour tout renseignement supplmentaire, vous pouvez joindre directement le Directeur historique de la Fondation, Bruno Leroux, l'adresse lectronique suivante: bleroux_fondation@club-internet.fr