Ciné-Histoire- Jean Zay au Panthéon

Actualité, Mar 10 février 2015

L'association Ciné-Histoire consacre à Jean Zay une journée exceptionnelle le mercredi 4 mars 2015 de 10h à 17h

Matin de 10h à 12h30 : Intervention d'Antoine Prost, professeur émérite d'histoire à l'Université Paris 1, Président de l'Association des Amis de Jean Zay. Projection ddu film Dans la lumière de Jean Zay, de Marieke Aucante et d'extraits de Jean Zay, Ministre du Cinéma, film d'Alain Braun et Francis Gendron en présence des réalisateurs

Après-midi de 14h30 à 17h : Intervention d'Olivier Loubes, historien, auteur de Jean Zay, l'inconnu de la République suivie de la projection de Un crime français, film de Dominique Missika et Catherine Bernstein. Intervention de Dominique Missika. « Jean Zay en prison », par Hélène Mouchard-Zay, la fille de Jean Zay

Entrée libre sur inscription par mail  à l'adresse suivante nicoledorra@gmail.com (préciser matin, après-midi ou journée)

Lieu : Salle de la préfecture de la Région Ile-de-France, 5 rue Leblanc, 75015 Paris M° Balard ou RER Pont du Garigliano