Ciné-Histoire- Geneviève de Gaulle-Anthonioz au Panthéon

Actualité, Mer 20 mai 2015

Ciné-Histoire, en partenariat avec le Ministère de la Défense, la DMPA et l'ONAC et avec le soutien de la Fondation Charles de Gaulle, organise le 2 juin 2015 une journée consacrée à Geneviève DE GAULLE-ANTHONIOZ.

Le matin (de 10h à 12h30), Frédéric Neau-Dufour, docteur en histoire contemporaine et Michèle Agniel, ancienne déportée de Ravensbrück évoqueront la résistante et la déportée. Suivra une projection de Sisters in résistance de Maia Wechsler (2002).

L'après-midi (de 14h30 à 17h), Véronique Danienne, déléguée nationale d'ATD Quart Monde, et d'autres membres du mouvement parleront de la militante et de son combat au sein d'ATD Quart Monde. Suivront des projections de films et notamment en avant-première L'honneur de vivre de Dominique Gros (2015).

Entrée libre sur réservation indispensable par mail à nicoledorra@gmail.com (préciser matin, après-midi, journée)

Lieu : salle de la Préfecture de la Région Ile-de-France, 5 rue Leblanc, Paris 15e. Métro ligne 8 (Balard), RER C (Pont du Carigliano), Bus 42, 88 (Hôpital Pompidou)