Crmonie de remise des prix du CNRD le 9 dcembre 2009

Actualit Actualit, Mer 10 dcembre 2008

La crmonie de remise des prix du Concours national de la Rsistance et de la Dportation (CNRD) a eu lieu mardi 9 dcembre 2008 17h30 dans le Grand salon de l'Htel national des Invalides.

Xavier Darcos, ministre de l'Education nationale, Michel Suchod, directeur du cabinet de Jean-Marie Bockel, secrtaire d'Etat la Dfense et aux anciens combattants, Jean Gavard, vice-prsident de la Fondation de la Rsistance reprsentant Pierre Sudreau, prsident de la Fondation de la Rsistance et Jolle  Dusseau, inspectrice gnrale d'histoire et gographie, prsidente du jury national du CNRD, ont remis les prix aux laurats nationaux, accompagns de leurs enseignants, en prsence des personnalits du monde combattant et des autorits de la Dfense et de l'ducation nationale.

Le thme 2007-2008 tait : " l'aide aux personnes perscutes et pourchasses en France pendant la Seconde Guerre mondiale : une forme de rsistance ".

Dossier de presse:

Deux reportages sur la crmonie sont en ligne :

site de Mmoire et Espoirs de la Rsistance :

"chemins de mmoire", site de la DMPA :