O F F R E D'E M P L O I (CDI à plein temps)

Actualité, Lun 5 mars 2012

La Fondation de la Résistance recherche, pour son département "AERI", un(e) chargé(e) de mission pour animer et développer un outil informatique interactif de recherche et de diffusion déjà mis en ligne sous l'intitulé « museedelaresistanceenligne.org », consacré à l'édition des textes, documents et contenus audio et videos élaborés par des partenaires divers concernant la résistance en France contre l'occupant nazi et le régime de Vichy au cours des années 1940-1945.

Il (elle) devra poursuivre la mise au point du programme scientifique et culturel du projet, suivre le travail éditorial (rédaction et saisies de données, relecture et validation avant mise en ligne), proposer les dossiers de financement et constituer l'interface des prestataires techniques extérieurs (informaticiens, cartographes, graphistes...)

La personne recherchée doit témoigner de l'intérêt pour la période concernée, disposer d'une bonne culture générale, être à l'aise avec les techniques de l'information, disponible pour de nombreux déplacements partout en France, apte au travail en et avec des équipes associatives et à la restitution en public de leurs travaux.

Le poste est à pourvoir au 2 avril 2012.

Adresser les candidatures par lettre manuscrite incluant mention des prétentions, à M. le directeur général de la Fondation de la Résistance, 30 boulevard des Invalides - 75007 Paris - Tel : 01-47-05-73-69, pour le 27 mars 2012 au plus tard.